Eh les gars ?! Vlà encore un bleu...

Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
Avatar de l’utilisateur
AV_LOUL
Messages : 529
Inscription : 04 déc. 2005, 21:42
Localisation : Paris

Message par AV_LOUL »

Salut Greelings
Pense aussi à paramétrer la touche "décapsuleur" desfois où les nav soient longues ....

AV_Greelings
Messages : 65
Inscription : 01 oct. 2007, 21:22
Localisation : Spa-Francorchamps (Belgique)
Contact :

Message par AV_Greelings »

mdr... celle là est toujours paramétrée en premier :)
C'est comme la touche "pense à y aller avant, sinon tu auras un probleme" ^^.
Mais plus sérieusement, comment fesaient les vrais pilotes lors de longues patrouilles lorsque le besoin se fesait sentir? :)
J'imagine meme pas quand ils avaient mangé une crasse au petit déjeuné. :lol: Ca devait être l'horreur.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

ben , je sais pas si c'est vrai; m'ais il me semble avoir entendu parler qu'ils mettaient des "couches".. rigolez pas. je crois que c'est helas vrai.. ptaing ca doit foutre les boules quand meme.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

Salut à toi Greelings et bienvenue chez les autruches!
Regarde sous ton siège : avant chaque départ je m'occupe d'y mettre au moins 1 bouteille :arrow: ca dépend des pilotes :lol:
je m'occupe du bar avec Bigbang :wink:
Au plaisir de voler à tes cotés .....

AV_Greelings
Messages : 65
Inscription : 01 oct. 2007, 21:22
Localisation : Spa-Francorchamps (Belgique)
Contact :

Message par AV_Greelings »

Merci... J'ai vu qu'il y avait des amateurs de despé parmis vous, ca me conforte dans l'idée que vous ne devez pas tous être de mauvais gars. ^^.
Par contre, petite question vous êtes combien chez les Autruches? (c'est pour la liste des cadeaux de noël lol).
Ca fait deja un petit paquet il me semble :)
Pour avoir une idée, en mission votre escadron est divisé en combien d'escadrilles?

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Les Autruches comptent un peu plus d'une vingtaine de membres, mais tous ne viennent pas régulièrement. Le dimanche soir, la moyenne de présents est de 11-12 pilotes. Jamais plus de 16, jamais en dessous de 8.

Donc il n'y a qu'une seule et même escadrille, et c'est bien cela qui est plaisant ! Déjà qu'il y a des quérelles à base de Schnapps et Whisky entre les chasseurs et les bombers, alors si en plus ils étaient dans des escadrilles différentes, je ne sais pas comment cela finirait... :P


Alors pour Noël, on va discuter par MP hein... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Pour repondre a la question de Greelings, le Mosquito etait equipe d'un "reservoir" dans le cockpit pour pouvoir se soulager lors de missions de reconnaissance de longue duree.

J'ai la photo du truc mais je ne sais pas comment la poster sur le forum :P

Donc je suppose que notre 110 etait aussi equipe d'un tel systeme...enfin j'espere!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

pour nos longues balades, on a des sacs à pipi...Kasp devrait connaître, lorsque il se tapera de longues heures sous son bob et sa longue verrière de plexi, à écouter les bip bip du vario, la bouteille à portée de main pour se réhydrater, il se maudira s'il n'a pas emporté le précieux sachet.... :D
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Et en plus, ce n'est même plus une bouteille d'eau qu'ils emportent maintenant, mais un sac en plastique avec un tuyau pour siroter l'eau.

AV_Greelings
Messages : 65
Inscription : 01 oct. 2007, 21:22
Localisation : Spa-Francorchamps (Belgique)
Contact :

Message par AV_Greelings »

Beaucoup d'entre vous ont leur licence de pilote?

Moi, maintenant que je viens de terminer mes etudes, je suis en train de me pencher sur la réalisation de mes vieux reves : Voler !
:)

J'ai commencé les cours pour obtenir ma licence de paramoteur, et je suis en train de mettre de coté pour ma licence d'ULM. Mon rêve va devenir réalité ^^.

Mais pour l'ULM cela se passera en france, car en belgique elle n'est valable qu'un cours moment, puis on est repartit pour un examen médical et un nombre d'heures minimal à effectuer par année :( Il parait que cela va être abolit, mais j'attends de voir. Vive le modèle français de ce point de vue la.

Ah au fait, l'un de vous ne connaitrait pas la liste des aérodrômes pouvant acceuilllir un ULM pour la france entière. J'ai cherché une carte précise par département sur le net, mais sans succès :(

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

AV_Kasp a écrit :Et en plus, ce n'est même plus une bouteille d'eau qu'ils emportent maintenant, mais un sac en plastique avec un tuyau pour siroter l'eau.
ils sirotent leur pipi maintanant?... :shock:

ahhhh ça a la couleur de , ça à la mousse de, ça ressemble à.......

mais c'est de la bière!!!! :D

et Kasp qui veut nous faire croire que c'est de l'eau.....non mais!
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Greelings
Messages : 65
Inscription : 01 oct. 2007, 21:22
Localisation : Spa-Francorchamps (Belgique)
Contact :

Message par AV_Greelings »

Mais je ne suis pas sur que ça a la meme odeur, voire meme le meme gout... Quoique, connaissant les bières françaises :twisted: yèkyèkyèk :lol:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

greelings, pour avoir dis du mal des francais, tu aura pour punition de nous ramener une caisse de vraie bonne biere belge :) niark niark :):):)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

Greelings a écrit : Ah au fait, l'un de vous ne connaitrait pas la liste des aérodrômes pouvant acceuilllir un ULM pour la france entière. J'ai cherché une carte précise par département sur le net, mais sans succès :(
toutes les cartes VAC sont là (Visual Approach Chart) et tu trouveras sur http://www.nav2000.com toutes les plateformes ULM avec un système de recherche facile
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Greelings
Messages : 65
Inscription : 01 oct. 2007, 21:22
Localisation : Spa-Francorchamps (Belgique)
Contact :

Message par AV_Greelings »

Ce n'est pas impossible que cela arrive un jour :) j'y avais déjà pensé... ;)

J'avais coché la case "être avertit par e-mail lorsque l'on me répondais", mais je l'ai tirée car vous n'arrêtez pas de faire sonner mon pc :)
Petit hic, j'ai mis "NON" dans mon profil, et j'en recois toujours, c'est normal?

Edit : Ahh cool, merice Waroff :)
2ème edit : Les Vac sont "là", où ça? tu n'aurais pas oublié le lien héhé.

Verrouillé