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Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
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AV_Peetch
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Message par AV_Peetch »

il faut que tu installe teamspeak si c'est pas deja fait et il faut qu'un GO te donne l'IP du serveur ts car je ne l'ai pas là puisque je glande tranquille au boulot :)

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AV_Yankee
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Message par AV_Yankee »

Merci Peetch (sans faute j'espère)
Je vais donc attendre et...bon courage!!! :humour:

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AV_Peetch
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Message par AV_Peetch »

Bien sur il y a quelques epreuves a passer pour pouvoir postuler:


1) tordre une helice de 110 sur l'eau et le ramener a la base (faut demander a magik il a le coup de main)

2) poser un 110 sur le ventre sans peter la roulette de queue

3) Poser un 110 sur un porte avion dans le sens de la largeur

4) En 110, descendre 2pattes en 109 en 1 seul coup de BK3.7


Bref que du très facile :wink:

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AV_Kasp
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Message par AV_Kasp »

Yankee, tu as un message privé... ;)

Les épreuves de Peetch sont très faciles, surtout la 4.

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AV_Riri
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Message par AV_Riri »

Salut Yankee !
Tout d'abord bienvenu sur le forum :D

Comme te l'on dit mes vénérables compagnons de misère c'est plutôt une escadrille super sérieuse et très austère que celle des Autruches Volantes. On le comprend d'ailleurs tout de suite rien qu'au nom de l'escadrille qui n'est pas sans rappeler d'illustres escadrilles historiques 8)

Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de jetter un ch'ti coup d'oeil à nos rapports de missions en images qui illustre bien mieux qu'un grand discourt l'ambiance studieuse qui règne le dimanche soir : http://forum.autruches.org/viewtopic.php?t=1167

Et si ça te plait tu n'auras plus qu'a passer un jeudi soir nous voir pour prendre la température... :wink:

AV_Shane
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Message par AV_Shane »

c'est vrai que 2pattes en 109 c'est un peu notre boulet a nous :)
Faudra qu'on pense a lui dire de s'entrainer un peu.........

aïe aïe.. pas taper.. je -->>> []
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

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AV_Bigbang
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Message par AV_Bigbang »

ouais, même en 109, le 2Pattes pilote comme un ricain, le bras à la portière, alors ...on est tenté de caresser la détente,quoi ! :joker:
Dieu a créé le cidre pour que les bretons ne soient pas les maitres du monde

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AV_2Pattes
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Message par AV_2Pattes »

Ah ! Y'a vraiment des rafales de 20mm qui se perdent !

:terminator:

Z'avez d'la chance que je sois tout malade ce soir pour l'entrainement !

Si le paracétamol l'emporte sur mes symptôme je passerai faire un (petit) tour, mais en l'état, j'en doute ...

Au cas où je serais pas là, salutations aux nouvelles autruches de ma part ;)
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AV_Bigbang
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Message par AV_Bigbang »

:enerve: allez..va :bisous: :tchin:
Je te souhaite une convalescence rapide !!!
Dieu a créé le cidre pour que les bretons ne soient pas les maitres du monde

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AV_Magik
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Message par AV_Magik »

Pourtant prendre froid avec les brasiers que tu nous offres régulièrement, c'est un comble :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

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AV_Kasp
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Message par AV_Kasp »

C'est que Bigbang ne l'a pas touché ces temps-ci... Tout de suite, les défenses immunitaires chutent !

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AV_Magik
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Message par AV_Magik »

C'est vrai que sans Bigbang, on ne vérifie plus assez nos 6h :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

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AV_Kasp
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Message par AV_Kasp »

Je te poste deux schémas, dont les valeurs ne correspondent pas à l'avion (le 110), mais les grandes lignes et les noms des étapes sont justes.

Cela peut aussi servir à Storm, s'il vient par ici.

Donc ceci est le tour de piste classique (tout est de Waroff :)) :
P-51
Image

Hurricane, Me-109 et P-40
Image


Les vitesses à connaître par coeur sur le Bf-110, pour le tour de piste :
Vitesse décrochage lisse (Vs1) : 160 km/h
Vitesse décrochage config atterrissage (Vs0) : 150 km/h
Vitesse de rotation (décollage) : 190 km/h
Vitesse de "transit" en général : entre 220 et 240 km/h
Vitesse en vent arrière : 220 km/h
Vitesse en final : 200 km/h
Vitesse au toucher : 180 km/h

L'altitude à atteindre est de 350m, grand maximum 500m.

On ne perd pas d'altitude en vent arrière, et on prépare sa machine (volets + train sortis) à partir du milieu de la vent arrière.

En étape de base, on surveille le bout de la piste, en corrigeant s'il le faut vitesse, cap ou altitude.

En finale, on s'aligne avec l'axe de la piste, et on surveille le taux de descente de l'avion. La vitesse doit être constante, tout comme le cap.

On arrondit au dessus du bout de la piste. Après la sortie de l'arrondi, l'avion vole idéalement à 1m au dessus de la piste, en palier. C'est à ce moment qu'on coupe les gaz, et l'avion se pose alors tout seul, il faut juste maintenir les ailes bien horizontales.

L'arrondi n'est jamais conjugué au toucher. On arrondit, puis on touche.

Des habitudes à prendre (ça viendra :)):
- noter les cap (décollage, vent traversier, vent arrière, étape de base)
- nommer les pistes par leur QFU (les deux premiers chiffres du cap sur lequel elles sont alignées ; exemple, ce soir nous décollions sur un cap 040, on a donc décollé sur la piste 04 ; à contre sens, on atterrit sur la piste 22 ; attention, en aviation on atterrit toujours avec le même cap qu'au décollage, vent de face ; donc décollage piste 04, atterrissage piste 04)
- respecter les vitesses, altitudes et cap
- sentir à vue d'oeil si l'on est trop haut, trop rapide etc
- savoir corriger et rattraper des plans avec le manche et la manette des gaz
- utiliser d'autres indicateurs comme le compte-tour du moteur, ou la vitesse verticale (taux de descente, en m/s ou ft/s)
- annoncer à la radio sa position : au décollage, après la rotation, en vent arrière, en finale et lorsque la piste est dégagée.

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AV_Yankee
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Message par AV_Yankee »

Kasp
Merci pour les schémas et merci pour l'accueil du Team et la patience, je m'en vais potasser tout ça.
Fais de bô rêves. :prop:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

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AV_Kasp
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Message par AV_Kasp »

En ce qui concerne la gestion du moteur, voici l'article à lire, indispensable et très complet :
http://www.autruches.org/index.php?opti ... &Itemid=45

Donc comme on parlait du mélange hier, dans le jeu, on gère le pourcentage d'essence que l'on mélange à l'air. Comme l'air se raréfie en prenant de l'altitude, pour avoir une même proportion d'air et d'essence, il faut diminuer le pourcentage d'essence, d'où les 80% de mélange au delà de 2500-3000m.

En général, on agit sur le mélange ET sur le surpresseur, en même temps. Dès que l'avion fume noir, c'est une indication que le mélange n'est pas adapté à l'altitude. Il faut y penser, car la fumée peut être très repérable, et donc synonyme de danger...

Pour les radiateurs, on vole en principe toujours radiateur grand ouvert, sauf en combat, et sauf avec les avions allemands, qui ont une gestion automatique, et historique, du pas d'hélice et du radiateur combiné au pourcentage de gaz et à la température du moteur.

Dans le jeu, jouer sur le radiateur n'a pas tant d'importance (sauf en combat). C'est surtout de la simulation. Au décollage, l'avion manoeuvre à très basse vitesse, et n'obtient donc qu'un apport très faible d'air nécessaire pour refroidir le moteur. D'où l'obligation en vol réel d'ouvrir les radiateurs en grand, pour maintenir le moteur à une température raisonnable.
Dernière modification par AV_Kasp le 28 sept. 2007, 10:23, modifié 1 fois.

Verrouillé