peetch et partizan

Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

peetch et partizan

Message par AV_Peetch »

Bonjour les autruches,

Moi et un ami nous aimerions effectuer un test chez vous en vue d'une eventuelle intergration a votre escadrille lors de vos missions.
Nous faisons partie d'un clan qui a commencer sur battlefield 1942 et maintenant sur battlefield 2: le bataillon-resistance. Battlefield 2 ne nous ayant pas convaincue nous passons beaucoup de temps sur IL2 et faisons quelques vols tout les deux sur different serveur.

Pour etre honnete, je ne pense pas que l'on puisse se lancer a 100% dans votre escadrille, mais nous avons tout deux vraiment envie de faire de belles missions en escadrille.

Je laisserais a mon habituel "leader" le soin de se presenter (partizan), et je vais faire ma propre presentation.


-Pseudo envisagé :AV_peetch

- Adresse mail (remplacez @ par (at)) : respeetch(at)gmail.com

- Ville / région / pays :Paris/Ile de France/France

- Âge :29 ans

- Votre matériel
Processeur : amd 4400+
Carte graphique : 7900gt
Mémoire RAM / vive : 2Go
Joystick / palonnier / Track IR : X52/pas de palonnier (je negocie auprès de madame ;-) )/ track IR pro 4

- Votre expérience sur simulateur de vol :uniquement de l'IL2 depuis seulement quelque mois

- Vos autres talents et centres d'intérêt : talent: aucun, je suis pharmacien, j'aime le sport auto, globalement attiré parce que tout ce qui touche la seconde guerre mondial, première lecture du "grand cirque" il y a quelque mois.

Autant vous le dire tout de suite je suis pas un champion, je ne pense pas etre le recrue révé, celui pour qui vous ne pourez jamais dire "il vole avec nous, on a rien a craindre". Je suis malheureusement pas tres rigoureux, ma concentration s'envole assez rapidement et je me precipite souvent un peu trop, des que je vais sur un serveur un peu serieux je me fais descendre sans savoir d'ou ca viens :roll: . Et je suis pas très fort en orthographe.

Donc forcement pour vous dire mes cotés positifs ca va etre plus vite fait: en gros je connais quelques unes de mes faiblesses.


- Pourquoi nous rejoindre ? Qu'attendez vous de cette inscription ?
J'aimerais faire des belles missions completes avec objectifs, des consignes...etc dans une ambiance serieuse mais détendue.
Comme je l'ai dit plus haut je ne pense pas que l'on puisse participer a toute les missions, personnelement j'ai deux enfant de 3 mois et 2 ans ce qui limite pas mal l'accès a l'ordi.
Mais on vous en offre 2 pour le prix d'1 (enfin 1.5 pour le prix d'1) c'est une affaire.

a bientot j'espère

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Bienvenue chez les Autruches ! :)


Les "faiblesses" que tu dévoiles ne posent aucun problème, et elles sont surtout pour la plupart rectifiables. Le sérieux, tu vas très vite l'acquérir si tu participes souvent à nos missions. Le petit point noir se situe là (pour moi). Quand tu dis que vous ne pourrez pas participer souvent, cela représente quelle fréquence de vols ? Sachant que nous volons essentiellement le dimanche soir (21h-23h30 minuit).

Les Autruches ne sont pas là pour faire du "chiffre", donc avoir un ou deux membres en plus n'est pas vraiment l'important. Ce qui compte, c'est d'avoir tout de même une implication minimale en semaine, sur le forum, et au moins un vol hebdomadaire.

Je comprend bien ton raisonnement, on aura toujours "une" Autruche en plus avec vous. Mais... le plaisir ne vient pas seulement d'une seule mission bien peaufinée, mais de leur enchaînement, de la survie de ton avatar, des liens que tu crées avec les autres membres de ton escadrille. Comme nous volons essentiellement dans des campagnes, je pense qu'il est difficile d'en tirer toute la substance en volant deux fois dans le mois. :)

Je veux juste insister sur le fait que nous faisons un peu plus que de "belles missions en escadrille", et que ce petit plus ne peut se ressentir qu'avec un minimum d'implication. Plusieurs Autruches ont un voire deux enfants en bas âge, donc l'escadrille ne doit pas être non plus très très prenante.

Voilà voilà, ta franchise implique la mienne... Les Autruches vont en discuter !

Ce serait sympa si ton copain pouvait aussi poster. :wink:

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: peetch et partizan

Message par AV_Waroff »

respeetch a écrit :
Autant vous le dire tout de suite je suis pas un champion, je ne pense pas etre le recrue révé, celui pour qui vous ne pourez jamais dire "il vole avec nous, on a rien a craindre". Je suis malheureusement pas tres rigoureux, ma concentration s'envole assez rapidement et je me precipite souvent un peu trop
Ah, en voilà des recrues idéales:
pas encore de (mauvaises) habitudes, on est là pour vous en donner :D

la concentration vient avec la connaissance de la mécanique du vol, de la gestion de son appareil, moteur/hélice, de la navigation....bref que du bonheur quoi!

faudra venir les jeudi soir pour les séances d'entraînement. Décollage(oui, faut bien commencer par là), atterrissages(faut bien terminer le vol à un moment, autant que ça se termine bien), appontage pour ne pas boire la tasse.
Et puis les séances de combats, ciseaux, barriques...
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

Tout d’abord bienvenu sur le forum ! :D

Pour le niveau pas de problème, une escadrille ça sert à ça. Pour l'ambiance sérieuse et détendue (voir très détendue parfois) les Autruches sont une bonne adresse.

Maintenant c'est vrai, comme te l'a dit Kasp, qu'on est avant tout une bande de copains et que les relations compte beaucoup. De plus nous aimons essayer de voler "proprement" et cela nécessite un minimum d'implication.
Aussi, je pense que pour te sentir bien parmi nous il faudrait que tu puisses participer à minima une soirée par semaine et participer à la vie du forum (poster qq messages quoi !).

A toi de nous dire si cette implication minimum te parais déjà importante ou si c'était ce que tu imaginais.


A bientôt sur le tarmac ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

Alors en effet je vais essayer d'eclaircir le point de mes dispositions.

Pour ce qui est de la presence sur le forum: pas de prob, j'ai acces a un ordi dans la journée, donc je peux suivre les infos de l'escadrille sans problème ainsi que participer s'il le faut...

Pour ce qui est des soirée de vol, je vais vous expliquer la situation qui est complexe:

En effet Kasp, avoir deux enfants n'est pas incompatible avec une escadrille virtuelle, ils sont couché 20h30 ou 21h00 et après on est peinard :) . Mais le problème chez moi c'est plutot madame peetch :lol: , Donc je vous explique le deal que j'ai avec madame, j'ai droit a une soirée tous les 15 jours en temps normal sauf qu'il y a un extra: tout "faux-plans" (type dejeuners de famille foireux, accompagnement de madame pour soirée avec ses copines, nouvelle star a la telé...) entraine un credit de soirée.
Actuellement j'ai 4 credits de soirées :lol: .
Je ne veux pas promettre ce que je ne serais pas en mesure de vous apporter, donc si vous accepter une sorte d'officier de reserve, je peut faire l'affaire, mais je ne pense pas pouvoir etre un pilier de l'escadrille (ne serait-ce que par mon niveau :lol: )

Voila a peu près la situation, j'espère que ca vous donne une idée

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

respeetch a écrit :[...]avoir deux enfants n'est pas incompatible avec une escadrille virtuelle
Ne t'en fait pas Speetch, on est nombreux dans l'escadrille à connaitre ce type de contingences ;)

C'est néanmoins vrai que voler moins d'une fois par semaine avec nous risque d'être un peu frustrant à pour toi (moins de suivi dans nos campagnes, pas ou peu de participation au séances d'entrainement) mais rien n'empêche de tenter l'affaire un temps ...

A te voir un de ces soirs :D
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

salut les autruches,
je me présente, partizan !

comme l'a déjà expliqué peetch nous sommes dans une team depuis pas mal d'années (bf puis bf2) et je pense que nous comprenons très bien le souci de particpation à une team.

De par nos dispos réduite on cherche surtout à s'intégrer au sein d'une escadrille qui nous accepterait pour des "extras".
On fera de notre mieux bien sûr, pour se connaitre mieux, venir à qq trainings etc.

Et on souhaite participer à des missions dans lesquelles on pourrait jouer un rôle prédéfini d'officiers de réserves comme l'a dit peetch, peut-être une fois tous les 15 jours le dimanche. Bon on est pas très simples... mais c'est mieux d'annoncer la couleur.

A nous de nous organiser pour coller avec vous et à vous de nous dire si vous nous permettez de venir voler de temps en temps avec vous.

Pour le reste > config comme peetch + ou - (palo en +). pseudo AV_partizan.

Ravi d'avoir découvert votre sympathique forum et escdrille détendou des testikoules


:wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Salut partizan !

Comme vous avez l'air motivé, on va faire quelques ptits vols ensemble, histoire de faire connaissance. :) Si vous pouvez venir un jeudi, ce serait parfait. Débarquer pour la "première" dans la campagne risque d'être compliqué.

Je ne vous cache pas que l'avis des Autruches est un peu mitigé sur votre "candidature". La réserve ne provient pas du tout de votre présentation ou de votre attitude (on aime beaucoup la franchise, et l'humour :)), mais de l'état d'esprit de votre intégration. Les Autruches, ce n'est pas seulement là pour se retrouver un soir et jouer à IL-2. C'est intégrer un groupe d'humains, discuter avec eux, délirer, leur apprendre des choses, partager tout simplement. Et il me semble que ce soit difficile d'y parvenir en étant là pour le "jeu", certes avec d'autres humains, mais avant tout pour le "jeu".

Les quelques électrons libres qu'on a eu dans l'escadrille ont souvent abandonné rapidement. Une escadrille virtuelle est différente d'une "team". C'est surtout une bande de passionnés d'aviation et d'amis. Nous ne sommes pas du tout incompatibles avec des joueurs venus d'autres univers. Simplement, derrière une escadrille virtuelle, il y a souvent une passion pour l'aviation, l'histoire, la mécanique, l'envie de revivre des émotions...

Vu que j'ai bien insisté sur ces quelques points, si vous êtes toujours partants, on se retrouve en vol dans pas longtemps ! ;)

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

Ok bah c'est super, donc sauf cataclysme je devrais etre la jeudi soir prochain, juste le temps de faire un dernière revision, verifier les niveaux et c'est partie.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Cool ! Regardez vos boîtes MP ;)

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

je comprend bien vos réticences et c'est pourquoi on met ça sur le tapis de suite.
On a des dispos limitées mais on ne souhaite pas "que" voler. Pour ça on a des serveurs comme sturmovik.de

Mais on vole à 2 et là on aimerait apporter notre binôme "occasionnel" (tjs ce souci de dispo) dans le cadre d'une équipe d'humains.
Si vous acceptez ça on pourra tous profiter, vous de notre présence, nous de votre ambiance. Mais on ne sera pas aussi présent qu'un membre lambda c'est pourquoi je faisais le comparatif avec les "extras" dans la restauration.
A nous d'être au courant de ce qui se passe ici, et d'être au niveau quand on participe à vos missions, ceci afin de pas écoeurer le(s) concepteur(s) de mission (on a bien conscience du temps que ça prend) et les autres participants.

On est tous 2 passionnés de warbirds et je pense assez sérieux et on regrette de pas avoir pus de temps, voire de plus être étudiants pour
pouvoir se donner plus à cette passion. Voilà pourquoi on insiste sur ce point de notre présentation. Maintenant c'est dit et cela posera peut-être moins de soucis pour la suite car on se concentrera plus sur notre rencontre :D

sur ce, à jeudi ! bien reçu le mp merci.
:D

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Salut Peetch et Partizan :hello:

Bienvenue chez nous.

2 petites choses: Vous pensez quand même pouvoir voler l'un sans l'autre, ou est-ce que cela sera forcément l'un ET l'autre en même temps ?


Pourquoi RE avant vos callsing ?

A+
Dernière modification par AV_Bed le 29 mai 2007, 08:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

oui bien sur, bien que je pense que sans moi il soit completement perdu, je lui est tout appris . :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

:lol:
aucun souci pour voler séparés.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

@Bed, j'avais pas compris ta dernière question :

La réponse :
avant nos callsign c'est RES et pas RE.
C'est le nom de la team dont parlait peetch au début (sur bf42 puis bf2).

ouala :D



D'ailleurs il faudrait retirer de la liste des membres "partizan" car j'ai dû jeter par mégarde le mail d'activation de compte. Et je me suis réinscrit au forum avec un compte "respartizan".

Verrouillé