Candy rature

Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Message par AV_Warpig »

Argh ! Des fesses autruchiennes posées à nouveau sur le cuir délicat du Zero ! J'ai loupé ça ? Chuiiiiiiis jaloooouuuuuuuux !!!!! :D
Pour Shane, faut dire qu'une certaine campagne de Guadalcanal, qui s'est terminée en janvier, nous a permis d'apprécier les qualités de cet avion, qui est pour moi l'un des plus agréables à piloter.

Cela dit, l'appontage est toujours une petite phase bien pimentée des missions côté japonais. Pour ceux qui veulent se faire rafraîchir la mémoire, dans les quelques screens que j'ai rajoutés dans l'album 2006, y en a quelques-uns qui ne sont pas piqués des vers ! :mrgreen:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

A Shane :

Oui les P-47 peuvent emporter trois bombes ( 2x500lb et 1x1000lb), et les P-51 deux, ce qui est très bien aussi (2x500 ou 2x1000, je ne sais plus...).

Les roquettes permettent aussi d'anéantir les chars lourds, en visant surtout l'arrière, et la tourelle.

Notre base de départ est celle du jeu, donc sur la petite île en H10. La flak était surtout méchante avant le débarquement, mais maintenant que les Allemands sont perturbés et commencent à se replier, elle est beaucoup moins organisée. Sur les convois, elle reste cependant une vraie menace.

La Luftwaffe est relativement absente du front, mais il y a quand même eu plusieurs rencontres pas forcément en défaveur des Allemands. S'ils sortaient, ils étaient souvent en nombre, et comptaient parmi eux plusieurs vétérans, venant se reposer du front russe par exemple. En principe donc, il ne devrait pas y avoir d'Allemands en l'air.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

j'aime le "en principe il ne devrait pas y avoir d'allemands en l'air" :)
ca sent bon le piege a con ca :)
tu part la fleur au bout des canons, et hop. suppo !!!

bon ben je m'en vais tester ce P51, vu qu'il y a eut des gars pas tres soigneux avec les P47 :) (moi taquin ? :) hmm j'espere que mon mecano n'est pas trop pointilleux tout de meme...
mercipour les infos. avec tout ca, je pourrais m'entrainer en connaissance de cause.

Tiens a propos du debarquement il y a un super bouquin qui en parle c'est "ILS ARRIVENT" (le debarquement et les semaines qui suivent, vu du coté allemand) ca change du point de vue américain, et c'est passionnant.

Ca permet de se rendre compte notamment a quel point ca a été le bordel chez les allemands a ce moment là.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

AV_Shane a écrit :bon ben je m'en vais tester ce P51, vu qu'il y a eut des gars pas tres soigneux avec les P47 :) (moi taquin ?
Cest en partie à cause des pertes, mais surtout parce que le groupe se rééquipe depuis fin mai en P-51 (historique). Lors du débarquement, le 361st FG navait plus aucun P-47, mais comme nous avons quelques Autruches qui aiment le lourd, on transgresse un peu sur ce point.

Le site du groupe est très intéressant, si tu veux le regarder :
http://www.361fg.com/

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Bienvenue chez nous !

Comme toujours, je suis heureux de voir des pilotes se joindre à nous et tester avec nous le vol gracieux de l'Autruche.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Désolé pour hier.

Message par AV_Shane »

J'ai ecrit un mail a Riri tout a l'heure, je suis vraiment désolé pour hier soir.
mon depannage a duré bcp plus longtemps que prévu, et je suis arrive chez moi a 0h40. donc evidemment j'ai pas pu etre présent hier soir.
Toutes mes excuses pour ce rdv manqué.
je tacherais de refuser des depannages si on m'en demande la prochaine fois.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Pas de problème, rendez-vous jeudi ou dimanche, et si tu veux bosser quelque chose en particulier, n'hésite pas à nous en faire part.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

bah, si on peut bosser qq chse en rappot avec la mission du dimanche alors c'est parfait, sinon, tout me va. on a toujours a apprendre.
de mon coté j'ai volé 3 fois avec un bout de mission dans les conditions decrites par la mission de dimanche dernier, et euh.. c'etait pas formidable ;)
j'avais quasimment jmasi pilote un P51 et surtout pas dans ces conditions meteo et charge comme ca..
ohlala.. effectivement j'ai vu combien le P51 decroche facilement des qu'on tire un peu sur le manche.
et pour la visee en straffing ca balance pas mal a paris, euh en normandie.
lors de l'un de mes essais , la dca m'a meme stoppe net mon moteur, j'ai essaye de me poser en plant et au fait un joli trou fumant.

sinon je vais m'entrainer aussi aux appontages. tant donné que j'en ai rarement fait dans ma vie de pilote virtuel.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Pour les appontages ne t'affole surtout pas. Sur 6 Autruches en deuxième partie de soirée, seules 2 ont apponté (c'est à dire toucher le pont ET s'en sortir).

Et encore pour le deuxième, il y avait du papier tue-mouche sur le ventre du zinc parce qu'il s'est posé sur 2m... :lol:
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

AV_Magik a écrit :. Sur 6 Autruches en deuxième partie de soirée, seules 2 ont apponté (c'est à dire toucher le pont ET s'en sortir).:
ça c'est parce que les consignes de vol n'ont pas été assimilées lors des entrainements précédents :D
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Ou la la maitre Waroff a sortis la regle et va taper sur vos doigts :P


OK je sais que j'ai replie mes (Edit : zut 10 mois a l'etranger et je sais plus ecrire francais !) ailes en plein vol, mais ce n'est pas de ma faute, ce sont les mecanos qui ont inverse les commandes d'aile et de surpresseur :sifflotte:
Dernière modification par AV_Lampatex le 29 mai 2007, 12:09, modifié 1 fois.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Oui moi aussi j'ai replié mes ailes en vol mais heureusement, j'étais à très faible vitesse et ça a tenu :)

Mon appontage a été un peu sportif mais j'ai toutes les pièces encore soudées à l'avion.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

je sais que pour voler il faut battre des ailes, mais replier les ailes en vol :) :):):):):):):):)

faut les deplier et replier tres vite alors pour que ca fonctionne.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Quelques très beaux screens de Warpig (:clap:) pris sur la mission de dimanche !

Image

Image

Image

Et il y avait quelques FW en l'air.

Image

Image

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Tour de piste en P51D 20NA

Message par AV_Shane »

C'est un truc a peu pres comme ca qu'il faut faire comme tour de piste ?

http://shane.free.fr/Shane/tour_de_piste.avi

Je suis monté un peu trop haut (1200pieds) et un peu trop vite (240mph).

quand on suit bien les recommandations, il se pose comme une fleur cet appareil :)
désolé pour le framerate de 15fps et la qualité pourrie de la video, masi je connais pas trop les parametres du xvid.
si qq'un a des recommandations a me faire pour les videos je suis preneur.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Verrouillé