Candy rature

Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Candy rature

Message par AV_Shane »

Bonjour a tous, je passais par la, j'ai vu de la lumière et l'odeur emanant de la cuisine m'a attiré jusqu'ici :) alors je suis viendu.. c'est quand qu'on mange ?

Bon, ca commence mal , me voila deja en train de dire des betises.
Je commence donc par remplir le petit questionnaire ci dessous puis je me presenterai mieux.


- Pseudo envisagé : AV_Shane

- Adresse mail (remplacez @ par (at)) : shane at free.fr et aussi michel.vibert at ubisoft.com et aussi vibert_michel at hotmail.com

- Ville / région / pays : Viroflay Yvelines France

- Nationalité : Auvergnat et fier de l'être :) (c'était pas dans le questionnaire ca !!!)

- Âge : 35 (hélas comme le temps passe vite où sont mes vingt dents ?)

- Votre matériel
Processeur : A64 X2 3800 @ 2,5Ghz
Carte graphique : 8800GTS 640Mo
Mémoire RAM / vive : 2Go
Joystick / palonnier / Track IR : Sidewinder FFB2/SIdewinder precision wheel/Track IR2

Connexion Internet: ADSL Club internet de mauvaise qualité, (faible debit) mais actuellement en train de me faire cabler par Numericable.

- Votre expérience sur simulateur de vol : depuis le debut d'IL2 Sturmovik, mais je ne suis pas du tout un expert, j'ai eut des periodes de vol intenses et d'autres ou je n'ai pas volé pendant plusieurs mois.

- Vos autres talents et centres d'intérêt : Infographiste 3D, Depanneur SAV informatique, Lecteur assidu de livres sur la WW2.

- Pourquoi nous rejoindre ? Qu'attendez vous de cette inscription ?

Depuis presque un an que je ne suis plus en escadrille, cela me manque bcp et d'après ce que j'ai lu et entendu sur la vôtre, elle me semble rassembler en une seule pleins de choses que j'apprecié dans le vol en escadrille: sérieux, bonne humeur, possibilité de participer activement a la vie de l'escadrille en proposant diverses choses comme des missions, ou d'autres choses.
Ce que j'attend:Passer de bons moments en vol avec des amis qui partagent la meme passion du vol, se faire plaisir dans le respect du travail des createurs des missions et de l'esprit de l'escadrille.

Bon voilà, qu'ajouter a ca:
je vole donc depuis le debut d'IL2 sturmovik sur ce superbe simu d'Oleg Maddox.
J'ai toujours adoré les avions et particulierement les warbirds, car ils ont l'avantage de la vitesse sur les appareils WWI et ne sont pas encore equipés de missiles comme les chasseurs recents (j'avoue detester les missiles qui enlevent tout ce que j'apprecie dans le combat aerien. pouvoir balancer a 10km un missile sur un appareil qu'on ne voit meme pas ne presente a mes yeux aucun interet.

Sinon j'aime créer des missions, rarement farfelues, mais rarement totalement historiques. un juste compromis ou je favorise la situation dans laquelle se trouvent les pilotes afin de voir comment ils s'en sortent.

J'ai proposé au sein de mon ancienne escadrille une campagne en IL2 avec un fonctionnement de type dynamique dans laquelle du comportement des pilotes dependait les futures missions.

Sinon, j'adore lire (mon bureau est rempli de livres concernant la WW2.) ùais aussi d'auteurs comme Barjavel, Tolkien, etc...

Concernant les avions, mes préférés sont l'IL2 sous toutes ses variantes (j'adore le straffing le bombardement, le torpillage, etc...) et aussi le Me262 (je dois être un peu maso, mais sa capacité de combustion spontannée me plaît bcp) la difficultée a le faire atterrir, la fenetre de tir très courte vu sa vitesse, sa difficultée a le faire atterrir vu son inertie, etc.. j'aime les appareils assez particuliers.

Mes qualités:Je pense que je suis qq'un sur qui ont peut compter, et je ne compte pas mon temps quand il s'agit de faire qq chose pour des personnes que j'apprécie.
Mes défauts:Je n'aime pas les gens qui critiquent sans argumenter (la critique constructive oui, la destruction systematique de l'autre sans raisons valables, non. j'adore le fromage sauf, sauf... le bleu d'auvergne.. oui j'ai honte.. pardon...... sinon, j'ai tendance a raconter un peu trop ma vie. et mes mails sont des romans fleuves !!! :)
d'ailleurs celui ci est deja bien long.
Voila. Par où est la porte de sortie ?
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

Bienvenue parmis nous :D
Le mieux est que tu viennes nous rejoindre un de ces soir afin de gouter l'esprit de l'escadrille.
On vole en version 4.08 et pour les com on utilise TS.
On se retrouve le jeudi à l'entrainement et le dimanche pour la ou les missions :wink:
Dis nous quand tu es dispo...

Avatar de l’utilisateur
AV_Easy
Messages : 646
Inscription : 14 mai 2007, 17:10

Message par AV_Easy »

Bonsoir Shane et bienvenue aux autruches... je viens moi même à peine d'intégrer, j'en ai encore les genoux qui tremblent, ma première mission dans le noir... mais bon je passe :wink:

Au plaisir de te croiser très bientôt sur le tarmac.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Salut Shane :tchin:

Normalement, ce soir on se rencontre notamment pour l'entrainement, pour l'amusement, bref, le jeudi decontracté !

Est-ce que Kasp t'as envoyé un MP avec les coordonnées pour nous rejoindre ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Non !

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

Shane, tu as un nouveau message privé...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Merci

Message par AV_Shane »

Coucou tout le monde, merci pour vos reponses, ce soir je m'occupe de ma chérie, mais je passerais vous faire un petit coucou sur TS.
pas sur que je puisse voler. je vais essayer de me liberer pour discuter un peu. a tout a l'heure j'espere.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

Salut Sahne et bienvenue parmi nous :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Hello Shane,

J'espere que notre petit vol d'hier t'a plu. Desole pour mon Teamspeak, hier soir j'etais maudit au niveau des com :p
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Dommage, j'suis parti trop tot (pour m'occuper de ma chérie 8) ) -- ARF !

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Merci lampatex, oui petit vol cool.
et heureusement que l'opposition s'est tenue a l'ecart. j'etais tellement stressé que j'ai quand meme fait 3 conneries en 1 vol..
1 j'oublie d'allumer mon TIR donc diriger la vue a la souris ca aide pas (mon hat est desactive a cause du TIR donc je ne pouvait meme pas utiliser le hat).
2 pris dans mes pensees j'oublie quelle touche j'avais affecté aux bombes, obligé de refaire un piqué pour lacher mon oeuf (d'autruche evidemment) :)
3 je loupe mon 1er essai d'appontage et lors du 2eme je rate le cable et freine trop tard et fini a la baille.. heureusement que t'etait la avec une bouée :)

Promis je m'entraine aux appontages dès ce soir.

Sinon, comment se passent vos missions du dimanche ? on a acces au briefing qq jours avant la mission ? ou alors on ne le sait que juste avant la mission ?

Sinon, merci a tous les 3 pour votre gentillesse, c'etait cool de voler ensemble, bonne ambiance, serieux et detendus. et on a bien rit lors des appontages. j'ai meme un joli screen du dernier qui s'est posé en 5 mètres :) record a battre !!!
merci a tous pour l'accueil.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

On a presque toujours un briefing avant, sauf si ce n'est pas nécessaire. Par contre, il est pas forcément très précis, et c'est à nous d'en discuter pour définir des lignes claires. Les toutes dernières infos sont données dans le briefing du jeu.


Voici celui pour dimanche :

9 juin 1944, 10h15, la météo est très mauvaise. Plafond bas, pluie intermittente.


Trois jours ont passé depuis le débarquement. Les troupes ont réussi à pénétrer à l’intérieur des terres, mais font face à une résistance parfois acharnée de la part des Allemands. Les troupes de parachutistes et les divisions SS allemandes sont extrêmement bien entraînées. Heureusement, les navires alliés amènent continuellement de nouveaux chars et armements sur la terre ferme. Bayeux a ainsi été libéré hier !

Depuis avant-hier, les unités de reconnaissance signalent l’arrivée de plusieurs nouvelles divisions allemandes. Le 361st FG a reçu l’ordre de stopper l’avancée de l’une d’entre elles, et non la moindre : la Panzer Lehr Division. C’est une unité d’élite, comprenant au moins 250 blindés, dont des chars Panther et Tiger. Il n’y a pas trente-six solutions pour éviter le carnage. Il faut à tout prix faire sauter les ponts en F6 pour ralentir la colonne, qui se dirige vers Villers-Bocage, et sûrement vers Bayeux ensuite. Ensuite, s’attaquer aux colonnes de ravitaillement à l’arrière des blindés (la flak doit être probablement dense), ou bombarder directement les blindés. Nous ne l’arrêterons pas en un jour !


Image


Les avions disponibles sont des P-51 D-20NA et des P-47 D (toutes les versions), mais en quantité limitée. Il y a plus de Mustang disponibles.

Des information sur ces avions et sur la campagne se trouvent là :
http://av2pattes.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Message par AV_Warpig »

Avec un peu de retard : bienvenue parmi nous, Shane ! :wink:

Je n'ai pas pu être des vôtres hier (boulot, boulot...), mais je pense qu'on aura l'occasion de se causer rapidement sur TS !

Au fait, je vois qu'il était question d'appontage hier soir. Vous avez fait quoi (sans indiscrétion, hein...) ?
Dans le cochon, tout est con...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Ah, cool, ca a l'air passionnant comme mission.
en plus un temps pourri :) le decollage et l'atterrisssage promettent.Chargés comme des boeufs, ca va etre bien chaud.

Des ponts et ou des chars lourds a attaquer, faudra etre precis si on attaque les chars, et tenir compte de leur mouvements en fonction du retard des bombes quoique les P47 peuvent emmener de gros oeufs :) donc ca permet de'avoir plus de marge pour la precision des bombardements plutot que des petites bombes au faible rayon d'action.
Si mes souvenirs sont bons, il n'y avais presque personne cote allemand en l'air en normandie mais par contre la flak risque d'etre bien mechante. surtout autour des ponts.
et puis du straffing de colonnes de ravitaillement ca promet d'etre rigolo. ils vont souffrir face a des P47, ces chères grosses dindes.
je vais m'entrainer a l'attaque de ponts et de convois alors. ca me fera pas de mal de rafraichir tout ca.
Par contre, je ne sais pas ou se trouve la base du 361eme. j'imagine que vous vous le savez deja puisque vous avez participé aux missions precedentes.
ce n'est pas indiqué dans ton brief. et sur l'image non plus.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Pour Warpig,
C'etait une mission de bombardement sur Midway en val escorté par des zeros une mission d'origine de 1946 je crois.
pour faire un petit résumé:

Décollage de Lampatex en leader de la paire dont je faisait partie.
je decolle juste derriere lui et le rattrape rapidement, on prend presque immediatement un cap vers midway, car Lampatex dis aux zeros qu'ils n'auront aucun mal a nous rattraper avec nos vals qui se trainent un peu.
Effectivement peu apres on les apercois pas trop loin.

peu de temps apres on arrive sur midway (embeté comme je le suis par mon TIR qui n'est pas allumé j'ai bcp de mal a voir l'emplacement des cibles car nous sommes juste au dessus et Lampatex annonce les cibles qu'il prend et pique car la dca commence a se dechainer.
je repere le groupe de hangars que je vise et pique a mon tour, mais arrive au moment de lacher ma bombe je'ai un brusque trou de memoire et ne peux que remonter le temps deme souvenir de la touche de largauage (grosse erreur qui aurait pu me couter la vie ) une fois remonté je cercle 1 fois et repique a l'attaque.
Je lache ma bombe et remonte en 4eme vitesse, ca explose derriere mois mais je ne vois pas si j'ai touché mes hangars. tant pis, je ne vaispas moisir la, la dca se dechaine autour de nous.
J'ai perdu Lampatex de vue et met qq secondes a voir ou il se trouve.
Il arrive vers moi et je fais demi tour quand il me croise, mais je met un peu de temps a me replacer en formation.
pendant ce temps 1 des zeros est parti en eclaireur afin de voir si le ciel est clair du cote de notre PA.
apparemment c'est le cas et il reviens vers les vals.
lampatex se pose en premier du 1er coup et va au bout du pont (tres pres d'ailleurs du bout :) puis m'indique que la voie est libre.
je commence mon approche et m'apercois rapidement qu'elle est trop rapide et trop haute. je degage et annonce que je refais un essai.
2eme essai, ca s'annonce mieux meme si je vole un peu vite (160kmh) mais je n'arrive pas a bien faire diminuer ma vitesse et en essayant de corriger celle ci je remonte un peu trop ce qui fait que je rate les cables, j'aurais du redegager, mais pensant aux autres qui doivent ettendre leur tour a cause de moi, je tente de freiner sur le pont mais un mecano a du laisser trianer une flaque d'huile car ca freine tres peu, et je me retrouve au bout du pont a encore 60kmh, pas moyen de redecoller et je plonge direct devant le nez du PA.
j'ai juste le temps de dire a lapmpatex de me jeter une bouee avant que le PA n'ecrase mon appareil.
SUite a ca l'un des zeros apponte impeccablement (mi longueur du pont) et met ses cales.
le 2eme arrive mais rate son approche, il ressaye et rate encore, agacé il tente une 3eme approche et arrive vraiment tres bas et manque percuter le pont, au dernier moment il remonte un poil et ecrase son appareil sur la partie inclinée du pont (son avion s'arrete helice tordue et train fauché avant meme les cables :)

Voila l'histoire.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Verrouillé