Candy rature

Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

Superbes images : on s'y croirait :wink: :clap: :bravo:
Shane: j'ai des flammes sur la vidéo , rien d'autres :?

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tour de piste en P51D 20NA

Message par AV_Kasp »

AV_Shane a écrit :désolé pour le framerate de 15fps et la qualité pourrie de la video, masi je connais pas trop les parametres du xvid.
si qq'un a des recommandations a me faire pour les videos je suis preneur.
En général, on capture une vidéo avec 15 fps de moyenne, mais en divisant la vitesse du track par 2 (ou même par 4). Ensuite, avec ton logiciel de montage, tu réaccélère la vidéo par 2, et tu obtiens donc une vidéo fluide à 30 fps. :)

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tour de piste en P51D 20NA

Message par AV_Kasp »

AV_Shane a écrit :C'est un truc a peu pres comme ca qu'il faut faire comme tour de piste ?

http://shane.free.fr/Shane/tour_de_piste.avi

Je suis monté un peu trop haut (1200pieds) et un peu trop vite (240mph).
Oui oui c'est un truc comme ça ! :D

Si tu cherches quelques critiques, je pense effectivement que tu es un peu trop haut et trop lent en début de vent arrière, ceci est dû au fait que ton virage en vent traversier est assez large (enfin, c'est mon impression dans la vidéo, c'est peut être autre chose en vrai).

Une chose que l'on a pas dit, mais que l'on répétera ce soir : il vaut mieux préparer sa machine dans la vent arrière. C'est à dire sortir les volets et le train avant l'étape de base. Cela permet de ne pas être gené dans la finale par la déviation due à la sortie de ces surfaces. On effectue donc toute l'étape de base train sorti. Ainsi, la portance est très bonne, et on peut adopter une assiette un plus piquée (la tienne me semble légèrement trop plate), ce qui suppose une étape de base un peu plus près de la piste. Mais là, c'est vraiment du fignolage, et ton posé 3 points est tout à fait superbe !!

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Une petite précision pour les futurs candidats qui peuvent être amenés à lire ce thread.

Nous ne sommes pas des ayatollah de la procédure de vol. On fait tous un petit effort pour s'en rapprocher. Mais faire une autruche à chaque atterrissage, rater la cible avec une bombe atomique ou ne pas savoir calculer les routes d'interception en vol, ce n'est en aucun cas rédhibitoire.

Et je dirais heureusement, sinon il ne resterait que Waroff :) Faut pas s'attendre à un atterrissage 3 points systématique de ma part, outre le fait que j'arrive rarement en un seul morceau. :)

Notre sérieux réside dans la façon de faire nos missions de campagne. Par exemple, on ne va pas partir en dog tout seul juste pour faire du kill. Ou straffer une colonne de véhicules contre l'avis du leader. Ou voler en regardant la télé et demander toutes les 5 mn où se passe "l'action".
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

bon bah ca me rassure, parce que je me suis fait a peu près une vingtaine de tour de piste, bilan: je me suis quand meme crasher 2 fois et y'a pas moyen que je me pose sans faire un rebond (parfois petit, parfois...disons hors proportion :) ).

J'ai reçu mon palonnier ce matin, donc je vais le tester ce soir, j'ai fait les parametrages.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Merci pour les precisions, en effet j'ai eut la sensation lors de cet atterro d'arriver tres lentement. moi qui suis plutot habitué a atterir des bf109F2 (l'un de mes preferes) j'avoue que je le sentais assez mou ce p51.
et en courte finale je ne voyais presque plsu la piste donc effectivmeent approche trop plate j'avoue..
par contre pour l'arrondi, j'ai vraiment pas eut de problemes. il doit avoir une hauteur sur pattes a peu pres equivalente au bf109 car j'ai meme pas rebondi.
les 3 points c'est super rare que j'en fasse.. la c'etait plus du coup de bol.
en fait l'un de mes problemes c'est que lors des virages j'ai tendance a prendre ou perdre de l'altitude.
j'ai bcp de mal a virer sans changer d'altitude.
j'attend avec impatience les vols de ce soir.
a tout a l'heure. je viendrais sur TS a partie de 20h30 et apres tous les 15mn je jetterais un oeil si y'a du monde.
comme je suis en train de faire mes petits vols solo la. il suffit d'un petit alt tab et hop :)
a toutal les gars.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Iceman, la video est en xvid, il te faut donc le codex xvid pour pouvoir la lire.

c'est l'un des formats les plus courants (a part le divx et le wmv)
verifie qu'il est a jour.

moi j'utilise AutoGk pour encoder mes films et donc c'est lui qui m'a installé xvid.
sinon pour les compressions de video j'utilise virtualdubmod ou nandub.
faudra que je vois si on peut changer le framerate, mais je pense que oui.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Tour de piste en P51D 20NA

Message par AV_Waroff »

AV_Kasp a écrit :
AV_Shane a écrit :C'est un truc a peu pres comme ca qu'il faut faire comme tour de piste ?http://shane.free.fr/Shane/tour_de_piste.aviJe suis monté un peu trop haut (1200pieds) et un peu trop vite (240mph).
Oui oui c'est un truc comme ça ! :D

Si tu cherches quelques critiques, je pense effectivement que tu es un peu trop haut et trop lent en début de vent arrière, ceci est dû au fait que ton virage en vent traversier est assez large (enfin, c'est mon impression dans la vidéo, c'est peut être autre chose en vrai).

Une chose que l'on a pas dit, mais que l'on répétera ce soir : il vaut mieux préparer sa machine dans la vent arrière. C'est à dire sortir les volets et le train avant l'étape de base. Cela permet de ne pas être gené dans la finale par la déviation due à la sortie de ces surfaces. On effectue donc toute l'étape de base train sorti. Ainsi, la portance est très bonne, et on peut adopter une assiette un plus piquée (la tienne me semble légèrement trop plate), ce qui suppose une étape de base un peu plus près de la piste. Mais là, c'est vraiment du fignolage, et ton posé 3 points est tout à fait superbe !!
exact, pour compléter les remarques de Kasp:
- en montée initiale tu as rentré tes volets alors que ta vitesse était trop basse, du coup la diminution de portance se ressent davantage et ton avion "s'enfonce" : attend que ta vitesse soit plus élevée.
- apparement tu réalises tes virages en jouant du palonnier, puis du manche (on voit le départ en dérapage, puis tu inclines ton avion) - un virage se fait aux ailerons (déviation latérale de la portance), et ensuite maintient de la symétrie de vol(bille au centre) en jouant de la direction.
- comme tu le fais remarquer, ta vent arrière est trop écartée à la piste à cause de ta vitesse excessive. cela se remarque bien même en vue extérierure: on doit pouvoir voir l'habitacle, le saumon d'aile et la piste tous les trois alignés.
Une vitesse proche de 1,45Vs* et un virage à taux standard te placerons toujours au même écartement. Le repère visuel est d'avoir la piste au bout du saumon d'aile, ainsi tu peux contrôler à chauqe fois ton écartement, la hauteur(altitude avion-altitude piste) t'étant donné par l'altimmètre.
- la préparation avion en config atterrissage se fait effectivement en vent arrière "travers tour".
- ton éloignement est trop grand.
Dans un circuit standard il faut commencer le dernier virage lorsque le seuil de piste apparait dans les 45° arrière
Dans un circuit rectangulaire l'éloignement est de 40 a 60secondes en fonction de la vitesse d'approche (cela suppose également un écartement plus important de 1,6NM/3km)
- le contrôle de ta pente d'approche 5% t'est donnée par la relation Vz/Vi
- une approche en dessous de ce plan, ou une vitesse inférieure à 1,3Vs va réduire la visibilité vers l'avant et éventuellement faire que le point d'aboutissement soit masqué par le capot, dès lors c'est une approche à l'aveuglette, nuisant à la précision du point de toucher des roues.

Image

Quoi qu'il en soit, si tu réussis tout les atterrissages comme sur ta vidéo, alors ne changes rien.
Mais si ce n'est que ponctuellement que tu réussis un si bel atterrissage, ou si tu comptes un jour piloter en vrai, alors là, changes tes habitudes dans le jeu, et il sera intéressant d'acquérir la technique et des (bonnes) habitudes.
Il est hélas très facile de transférer des (mauvaises)habitudes du virtuel à la réalité et difficile de s'en débarasser dans la réalité.


*1,45Vs, en prenant Vs de la configuration considérée, soit en approche lisse 1,45 de Vs1 et en vent arrière train sorti+ volets 1,45 de Vs0
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Après cette belle explication de Waroff, si tu ne comprends pas certains termes, n'hésite pas à demander des précisions, on tâchera d'y répondre. :)

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Je pense avoir compris une bonne parite des explications de Waroff.
j'ai un ami qui a son brevet de pilote depuis 15 ans et qui m'emmene entre 3 et 6 fois par an voler avec lui a Chavenay, et il fait donc bcp de touch and go. c'est toujours nteressant de le voir faire.

Je reconnais volontiers que j'allais trop vite et que j'ai rate mes virages, surtout le 1er ou j'ai declenche trop violemment le palonnier.
les critiques sont tout a fait realistes, j'ai effectivement rentré le train trop vite ce qui a fait comme dit Waroff s'enfoncer mon appareil par manque de portance.
c'est impressionnant de voir une analyse aussi complete juste a partir d'une video en exterieur :) Bravo.
juste pour avoir l'avis de Waroff, j'aimerais lui soumettre les atterrissages que je fais en Bf109F2.
j'ai remarqué qu'en général j'arrive avec une vitesse plus élevée (180 a 200Kmh) et que j'arrondis a 180kmh, et generalement je pose le 109F2 comme une fleur. mais je n'ai quasimment jamais piloté le P51 et je ne suis pas du tout habitué a piloter en mph. ce qui a nuit a mes habitudes.
Je qualifierais donc mon 3 points en P51 de coup de chance.
Effectivment mon approche etait bien trop plate et en courte finale je ne voyais plus la piste ce qui a nuit a la precision du posé.
il faut que je pratique le P51 plus souvent afin de mieux le sentir a l'avenir.
mais merci pour ces critiques constructives qui me permettront de mieux aborder le P51.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Shane, tu as un MP. 8)

Verrouillé