Galerie photos

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Galerie photos

Message par AV_Ralf »

Salut à toutes les autruches, je passe dans le coin pour vous faire un petit coucou.... :tchin:

et aussi pour vous monter quelques photos, warbirds RC, macro et quelques bricoles...
je débute avec mon 1er boitier 600D canon depuis 5 mois.

http://www.flickr.com/photos/97654174@N ... 139741929/

Bon vol à tous....

PS: j'ai presque fini tour du monde sur FSX, je suis en Italie.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Galerie photos

Message par AV_Bolger »

Superbes photos, Ralf.

Merci de nous les faire partager.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Galerie photos

Message par AV_Horton »

J'aime bien les macros et les fleurs, tu as quelques araignées superbes. Sur les radiocommandés quelques unes ont une vitesse trop grande et te fige l'hélice.

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Galerie photos

Message par AV_Ralf »

AV_Horton a écrit :Sur les radiocommandés quelques unes ont une vitesse trop grande et te fige l'hélice.
j'avais trop de photos flous sur les avions en passages et attéro en mode manuel, du coup je suis passé en mode sport rafale
et là je passe de 1/50s a 1/600s, voir des fois à 1/2000s selon la lumière je pense et vitesse du sujet.
on gagne sur un truc mais on perd sur un autre

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Galerie photos

Message par AV_Horton »

AV_Ralf a écrit :
AV_Horton a écrit :Sur les radiocommandés quelques unes ont une vitesse trop grande et te fige l'hélice.
j'avais trop de photos flous sur les avions en passages et attéro en mode manuel, du coup je suis passé en mode sport rafale
et là je passe de 1/50s a 1/600s, voir des fois à 1/2000s selon la lumière je pense et vitesse du sujet.
on gagne sur un truc mais on perd sur un autre
Tu passes en mode Tv (priorité vitesse), tu choisies entre 1/160 et 1/400 comme vitesse (a essayer), tu fais gaffe d'avoir une sensibilité ISO qui permet d'avoir un diaph OK avec ton optique et tu auras tes hélices bonnes.

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Galerie photos

Message par AV_Jumper »

Très belles photos Ralph !!!
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Galerie photos

Message par AV_2Pattes »

Très belles photos effectivement ... et très belles maquettes !! C'est fou ce que vous faites :shock:

Une question concernant le modélisme, le rapport poids/puissance doit changer beaucoup les performances des appareils. Est-il malgré tout possible de se rapprocher du comportement en vol de l'original ? Est-ce que c'est ce que vous recherchez ? Ex: si on accelère à tout berzingue et qu'on passe vertical avec un *vrai* F4U on fait X tonneaux avant de retomber en cloche, si on fait la même chose avec votre modèle il se passe quoi ?
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Galerie photos

Message par AV_Ralf »

Tu passes en mode Tv (priorité vitesse)
j'y n'avais pas pensé au mode TV, je l'ai juste utilisé sur chute d'eau et fontaine....

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Galerie photos

Message par AV_Shane »

pour info, pour photoraphier de l'eau (cascades, fontaines etc.. et avoir un beau filé de l'eau, il faut en general un temps de pose d'au maximum 1/10eme de seconde.
apres chacun sa sensibilité, mais plus le temps de pose sera long et plus l'eau sera filée ou mousseuse.


pour les helices, je ne connais pas le temps, mais ca depend de la vitesse de rotation des helices donc sur un modele RC, il doit falloir un temps plus court que sur un modele tailel reelle vuque els moteurs de modeles RC tournent a des vitesses plus elevées il me semble.

apres la difficultée quand le temps de pose devient moins rapide c'est d'arriver a avoir le sujet net et les helices floues. donc temps suffisamment lent pour ne pas figer les helices mais suffisamment rapide en faisant un mouvement de suivi du sujet avec le torse pour que le sujet lui meme soit net.
on appelle ca faire un filé.. et c'est couramment employé en photo de courses moto, voiture, ou meetings aeriens.
tout le talent consiste la a reussir a suivre le mouvement du sujet de facon a le garder au meme endroit du viseur pendant le temps necessaire a la prise de vue.
ca donne des helices floues mais pas trop, un sujet net et un arriere plan qui devient tout flou avec des stries qui vont dans le sens de pregression du vehicule.

exemple sur une moto:
Image
ou ca
Image
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Galerie photos

Message par AV_Ralf »

AV_2Pattes a écrit :Très belles photos effectivement ... et très belles maquettes !! C'est fou ce que vous faites :shock:

Une question concernant le modélisme,
Merci à tous pour compliments sur les photos...


Sur les Warbirds RC (j'en ai jamais eu) mais comme pour les vrais il reste dans une limite rapport poids/puissance mais c'est mieux d'avoir un peux plus de puissance...
pour le comportement du vol, cela reste réaliste ( surtout si le profile de l'avion fabriqué est au plus proche du modèle réel ) mais impossible a vérifié à 100%, car comme sur un F4U RC et Sur un F4u dans il2, il y aura toujours une petite différence.... on est pas dans le cockpit d'un vrai

Pour les figures, ils en fond mais reste dans la limite du raisonnable.... pas de parachute sur avion :sifflotte: (tient un truc a développé comme sur le cirrus)
et le prix de ces machines représente pas mal de billets euros :) le Rafale environ 20 000 euros :sifflotte:

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Galerie photos

Message par AV_Ralf »

on appelle ca faire un filé..
J'avais vu un tuto y a quelque temps mais pas pensé a le faire....
j'ai plein de pigeons qui passe devant chez moi, vais faire du filé de pigeon pour voir si c'est bon :D

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Galerie photos

Message par AV_partizan »

Si tu peux, préfères le filet de lieu... c'est plus goûtu :jesors:

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Galerie photos

Message par AV_Iceman »

AV_2Pattes a écrit : Une question concernant le modélisme, le rapport poids/puissance doit changer beaucoup les performances des appareils. Est-il malgré tout possible de se rapprocher du comportement en vol de l'original ? Est-ce que c'est ce que vous recherchez ? Ex: si on accelère à tout berzingue et qu'on passe vertical avec un *vrai* F4U on fait X tonneaux avant de retomber en cloche, si on fait la même chose avec votre modèle il se passe quoi ?
Le rapport poids/puissance change énormément en fonction du moteur et de la taille de l'avion. Chaque avion emporte un moteur en fonction de son poids: plus il est gros plus le moteur doit suivre.
Par ex pour un avion d'1m50 à 1m80 d'envergure et pour un poids de 3 à 5kg, on prendra un moteur avec une cylindrée comprise entre 16 et 20 cm3 ou un peu plus. Pour les warbirds de 2 m et au dela avec un poids pour certain de 30 kg (non warbird), il faut taper plus haut: 400 cc :mrgreen:
Il n'est pas possible de se rapprocher du modèle de vol des vrais: Ce ne sont que des maquettes avec leur profil d'aile propre à chacun et un moteur adapté. La portance faisant le reste... Donc, on est là comme des gamins, réalisant toutes sortes de figures: Le plaisir est plus ici en tout cas pour moi !

Avec les avions à turbine, c'est une autre histoire. Il faut anticiper tout ce que tu fais car sa vitesse et donc son inertie ne permet aucune erreur !
Poids du mirage: 28 kg pour une poussée de 20 kg !!






Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Galerie photos

Message par AV_Ralf »

Il n'est pas possible de se rapprocher du modèle de vol des vrais: Ce ne sont que des maquettes avec leur profil d'aile propre
Donc on se rapproche un peu quand même des avions réels...
Dans l’industrie aéronautique, A380 ou autres avions, ils font une maquette avant de faire un gros.

on peut pas voir les 2 1ére vidéos, elles sont en privé....

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Galerie photos

Message par AV_Iceman »

Indiquez moi si vous voyez les 2 premières vidéos svp...

Répondre