3 jours a Ouarzazate

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

3 jours a Ouarzazate

Message par AV_Shane »

Bonjour, nous revenons juste de passer 2 semaines au maroc et notamment 3 jours a Ouarzazate. De toutes les villes que j'ai pu visiter: Rabat, Casa, Salé, Marrakech, Ouarzazate), c'est vraiment Ouarzazate et ses environs qui m'a le plus plu.
les gens sont super accueillants, très gentils avec les enfants, les tarifs super raisonnables, aussi bien pour l'hotel que la nourriture, la ville est tres propre, pas d'ordures qui trainent, la plupart des batiments semblent neufs ou presque, j'ai été bluffé notamment par l'arrivée de nuti je m'attendais a un petit bouiboui perdu en pleine cambrousse, et apres la traversé du moyen atlas de nuit en autobus -4h30 depuis marrakech) en traversant les nuages au dela de 2000m avec des gouffres impressionnants de chaque coté de la route aux alentours du col de la tichka (2260m je crois)
d'un coté de l'atlas des faces montagneuses verdoyantes avec pleins d'arbres et une terre et des pierres rouges, et de l'autre coté, un pays qui semble avoir été passé au lance flammes, avec tres peu de vegetation sauf tout au fond des vallées dès qu'il y a un peu d'eau, et des pierres noires, grises et rarement blanches. c'est troublant ce changement assez brutal.

donc apres l'atlas, on traverse qq petites villes ou villages eparpillés, on les voit mieux de nuit grace a toutes les lumieres perdues ca et la un peu partout.
et on quitte la derniere pendant peut etre 10km rien du tout, le noir total (de nuit forcement) on monte sur un plateau et la on arrive brusquement sur une tres longue route entierement eclairée de lampadaires, et au loin plein de lumiere.des statons d'essence modernes, on se dit tiens c'est quoi ce bazar ?
et puis on entre dans la ville meme et des rues assez larges, de belles maisons presque toutes neuves ou recentes, des feux rouges qui marchent tous, des panneaux, on se croit un peu revenu en europe l'espace d'un instant sauf que le syle des maisons est typique du sud marocain.
et de jour ca se confirme, ville tres propre, rien a redire et comme y'a ps bcp de touristes car la periode ou les temperatures sont supportables facilement est tres restreinte (2 mois seulement je croi), ben y'a peu de monde (toutle contraire de marrakech) et les gens sont super prevenants car ils bichonnnent leurs touristes.
les prix sont modestes (exemple on a été a l'hotel royal qu'on nous a recommandé a la gare routiere pour ses prix et son accueil general. et on a payé 150Dh (dirhams) pour une chambre faite pour 3 personnes avec 1 lit 2 places et 1 lit 1 place plus salle de bin avec douche et toilettes dans la chambre. ca fait grosso modo 14€ la nuit pour 3 personnes. ici on a pas moinde 40€ pour un formule 1 ou la chambre est 2 ou 2,5 fois plus petite et ou les toilettes et la douche sont sur le palier.

sinon la ville elle meme a par etre assez jolie et la tres jolie kasbah, y'a rien de tres particulier, mais les environs.
en louant un grand taxi qui vous promene toute la journée de 9h a 20h pour 900Dh (85€) il nous a emmené faire 260Km de ballades, on a visité la vallée des roses, et la vallée du dadès, ainsi que la kasbah de skoura du 17ème siecle. et comme on a partagé le grand taxi avec un couple ca nous a couté 450Dh soit 43€ pour la journée.
sinon les paysages, bah y'a ps tellement de mots, mieux vaut voir les photos.
c'est tres particulier, comme on est proche du desert, il y a tres peu de vegetation (on dirait que la meme touffe d'herbe a été plantée indefiniment espacée de 2m de la suivante et cela partout sauf quand il n'y a que du rocher ou des cailloux, mais dès qu'il y a de l'eau, c'est la profusion végétale, ca déborde de partout. la transition est tres brutale aux abords des oueds (rivieres) dans le lit des oueds c'est super vert et 2m plus loin c'est tout aride.

sinon y'a pleins de montagnes majestueuses, parfois des rochers enormes, bref je vous laisse regarder.
toutes ces photos sont faites au 24-70 f2.8

Une vue générale de Ouarzazate dans sa partie la plus a l'est je pense:
Image


La Kasbah Traourite a Ouarzazate vers 11h du matin.
Image

presque la meme mais vers 18h.
Image

un petit souk pres de la kasbah vers 11h
Image

l'autre coté de la kasbah vers 11h
Image

l'entrée de la place principale le matin:
Image

et cette meme entrée vue de l'autre coté le soir avec un trepied.
Image

la place principale
Image

l'autre coté de la place:
Image

quand je disais que la ville est clean.
Image

une photo dans les souks: en f2.8
Image

Le soleil tape bien donc on se couvre vite la tete: la photo n'est pas parfaitement nette, mais Nolhan était en train de courir vers moi, c'est donc pris en rafale.
Image

Il y a un musée du cinéma car il y a pleins de films qui ont étés produits dans cette région notamment: Gladiator, La coline a des yeux, Asterix et cleaopatre, KIngdom of heaven et au moins une douzaine d'autres films connus.
ici l'entrée.
Image

c'est ca qu'on appelle tenir la chandelle ?
Image

je commence a maitriser le 24-70 en basse lumiere (cet objectif n'a pas de stabilisation et je n'avais pas mon trepied)
Image
une autre salle:
Image
l'entrée d'une belle salle:
Image

on sent bien que la luminosité dans cette région est tres forte.
Image

on retourne au moyen age dans cette partie du musée
Image

les habitants profitent de la moindre zone d'ombre:
Image

les petites ruelles dans la kasbah
Image

en fin d'apres midi la kasbah prend une autre allure.
Image

je posterais la suite d'ici peu. notamment les alentours qui sont bcp plus interessants que ces photos la.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre