Page 2 sur 3

Re: Mon escadrille

Publié : 07 sept. 2009, 11:07
par AV_Iceman
Samedi, finition du P-40:
Image
Image
Dimanche, journée dédiée aux Warbirds.
Voici quelques photos d'appareils et celui donc de mon frère jumeau enfin terminé .
Image
A l'aterro le stuka aura sa clef d'aile sectionnée nette ! L'aile droite n'aura rien mais le train endommagé ...Le stuka et P-47 sont des "ready to fly" à savoir que le fuselage est déjà fait ainsi que l'aile. Plus que le montage a réaliser.
Image
Image
Juste derrière le zéro un remorqueur pour planeur.
Image
Encore un "ready to fly"
Image
Les 2 superbes avions de Frédéric. Notez l'extincteur devant le bidon vert nécessaire lors du démarrage du jet :sifflotte:
Le jet est un "ready to fly" par contre le P-38 non :sifflotte:
Image
Image
Image
Image
1er vol du P-40 et atterrissage : une belle autruche :prop:
Image
Le second vol n'aura pas lieu: au décollage à pleine vitesse, la roue gauche se déjante faisant tourner l'axe de roue. Résultat: une belle autruche mais il termine sur le dos :? . Peu de dégât cependant ouf ....
Vous pouvez voir les aérofreins sortis. Concernant la livrée, elle a été peinte au pétard :fumeur: euh non pas celui-ci mais un pistolet de pro :mrgreen: puis vernis au P.U. Les cocardes américaines ainsi que les yeux et la gueule également au pistolet avec plusieurs calques.

Re: Mon escadrille

Publié : 07 sept. 2009, 11:12
par AV_Warpig
Superbes appareils ! :bravo:

Autruche un jour... Autruche toujours ! :prop:

Re: Mon escadrille

Publié : 07 sept. 2009, 15:41
par AV_Yankee
Très chouette, il doit en falloir des heures de boulot !!! :wink:

Re: Mon escadrille

Publié : 07 sept. 2009, 18:21
par AV_Lampatex
Superbe boulot, bravo vraiment!

Re: Mon escadrille

Publié : 07 sept. 2009, 18:54
par AV_Nyv
Il est mimi ton P40,
Chapeau!

Re: Mon escadrille

Publié : 07 sept. 2009, 21:11
par AV_Jumper
Tres sympa en effet, Nous sommes en plein montage d'un petit thermique avec mon fiston mais nous aurons vraiment besoin de conseils !! Notemment sur la réparation d'une toile d'aile qui a été tres abimée lors d'un déménagement. Depuis le montage n'as pas progressé.
Moteur, servos et resevoir montés, essais et rodage moteur mais la bête n'as pas encore pris son envol !! :vol:

Re: Mon escadrille

Publié : 07 sept. 2009, 22:13
par AV_Iceman
AV_Jumper a écrit :mais nous aurons vraiment besoin de conseils !! Notemment sur la réparation d'une toile d'aile qui a été tres abimée lors d'un déménagement.
Passe par le mp si tu veux :wink:

Re: Mon escadrille

Publié : 09 nov. 2009, 22:31
par AV_Lampatex
Bon voilà mon nouveau bébé ... télécommandé.

C'est un spitfire MKIX au 1/9è, soit environ 1.2m d'envergure pour un poids de 800 gr. Entièrement fait en dépron à partir des plans d'un avion en bois. Propulsion électrique et train rentrant (mon premier)

Bon il est prêt pour son premier vol, qui devrait avoir lieu ce week end mais il manque encore tout la déco, peinture, nez, radiateurs, antennes et cockpit ... donc pas mal de boulot encore!

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Mon escadrille

Publié : 10 nov. 2009, 07:48
par AV_Iceman
Super mimi ton Spit ! Tu as une autonomie de combien avec ta batterie ?
Il y en a un autre qui fait la tronche posé à côté des vélos ! :mrgreen:

Re: Mon escadrille

Publié : 10 nov. 2009, 18:23
par AV_Lampatex
Avec une Lipo 3s de 1800 mA, j'obtiens une autonomie de 10 à 20 minutes, dépendant de la façon dont je vole.


Pour l'avion qui fait la tête comme tu dis, c'est mon second biplan : Un Lioré et Olivier 20 datant de 1920

Image

Image

Image

Il fait lui aussi 1.2m d'envergure , il est prévu pour une batterie de 1100 mA et j'espère ne pas dépasser les 500-600 grammes.


Bon tant qu'on y est voilà mon prochain projet :

Un GY-20 Minicab, j'hésite encore sur l'envergure entre 1.5m et 1.8m. Pour la peinture, je vais choisir la version Néo-Zélandaise (avion noir et blanc).


Image

Image

Image

Re: Mon escadrille

Publié : 12 nov. 2009, 14:53
par AV_Iceman
Voici le 1er atterrissage du P-40 et au final une belle autruche ! :prop:
PS: si j'ai l'accord de son propriétaire, je mettrais le P-38 et son jet ;)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NY6ZA0cYevM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NY6ZA0cYevM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Re: Mon escadrille

Publié : 12 nov. 2009, 18:54
par AV_Shane
ah on reconnait la patte de l'expert.. superbe autruche..

Aaahh ben c'est super... bon ben c'est pas grave !!!

elle est gentille tout de meme.. moi je me serais fait fouetter !!! :)

Re: Mon escadrille

Publié : 17 mars 2011, 22:16
par AV_Lampatex
Alors comme je vous le disais tout a l'heure, voilà ma dernière acquisition :

Image


Et ça se lance comme ça :




Bon après avoir lancé, il faut traquer la bulle et quand on en trouve c'est le pied :)

Re: Mon escadrille

Publié : 17 mars 2011, 23:45
par AV_Bolger
C'est vraiment marrant ce lancé de planeur.
En tout cas, certains ont vraiment le fouetté nécessaire à ce qu'il parte plein pot dans les cieux.
Ça me fait penser un peu au mouvement des lanceurs de poids.

Cet appareil a besoin de beaucoup de vent, pour évoluer ?

Tu le tiens en l'air combien de temps, Tex ?

Re: Mon escadrille

Publié : 18 mars 2011, 07:41
par AV_Lampatex
En fait il faut faire le mouvement du lance de disque plutot que le lance de marteau :)

Le mieux est de voler sans vent ou alors avec le moins de vent possible. C'est un planeur type de planeur concu pour voler dans le thermique (les courants d'air chaud qui montent).

Pour l'instant le mien n'a pas encore vole, j'attends de recevoir l'electonique pour assembler tout ca. Sinon j'en ai un autre plus petit, sans thermique je le tiens un peu plus d'une minute en l'air. Apres si les conditions sont propices, tu peux voler jusqu'a une heure ou plus, dependant de la dexterite du pilote et de la chance aussi :P Bon en general les vols sont plutot de quelques minutes a une dizaine de minutes.


Si ca vous interesse, voici le reglement des concours avec les taches a effectuer. C'est tres complexe et tactique cette discipline ;)