Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_Warpig »

Bon, je mets ce topic dans la partie publique du forum, des fois que certains visiteurs passent par là et soient potentiellement concernés... :mrgreen:

Bon, en gros voilà le topo : comme certains le savent déjà, je suis en pleine reconversion professionnelle. Exit, le journalisme, me voilà sur la route pour devenir (tatin !) : "technicien supérieur de support informatique". Vous ne comprenez pas ce que ça signifie ? C'est normal, et vous n'êtes pas les seuls ! :D
Toujours est-il que pour valider cette formation, je dois effectuer un stage, de mi-mai à mi-juillet, stage que je cherche à faire à Paris ou proche banlieue.
Alors pourquoi vous raconter ma vie, demanderez-vous ? Eh bien parce que si l'un d'entre vous est susceptible de connaître une entreprise, un collègue, une maîtresse, que sais-je encore, qui soit éventuellement capable de supporter ma présence pendant ces deux mois, ça ferait bien mes affaires.
En terme de mission, si mon titre porte sur le support, cela ne doit pas être pour autant restrictif. Normalement, au sortir de la formation théorique, j'aurai acquis de bonnes bases en administration (crofost et linux), en gestion de réseaux, auxquelles peuvent s'ajouter aussi un peu de langage comme shell et php. (C'est pour donner une idée : je ne serai pas webmaster, développeur ou admin BDD).

Voilà... Tout ça pour dire que si vous (oui, vous, là, tous ceux qui ont un demi-orteil ou un pied dans l'informatique, jusqu'à ceux qui y sont jusqu'au cou et qui n'acceptent plus de faire ça qu'avec des pingouins, pervers !) entendez parler - ou entrevoyez - des opportunités de stage, je vous serai mille fois reconnaissant de m'en faire part, dans ce topic ou en mp.

Merci d'avance... :wink:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_Iceman »

Je suis actuellement ( comme beaucoup d'autres ) au chômage.... :( Je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis à 100 km de Paris :?
Bon courage pour ta reconversion :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_Lampatex »

Bon je pense que la Teutonnie c'est pas trop ce que tu recherche!

Bon courage, bonne reconversion ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_Yankee »

J'en parle à ma femme ( demain, vu l'heure je rentre de Panam ) elle a des contacts chez Frontsept et autres Cies. Achtung !!! Je ne peux rien promettre, je lui file l'info et en plus elle est très sympa. ( Elle est dans le domaine, ça peut servir ) .................. :sur:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_Warpig »

Merci, Yankee ! C'est précisément le but de mon message : initier un ptit coup de bouche à oreille ! :merci:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_Yankee »

Warpig tu as un MP :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_Warpig »

AV_Yankee a écrit :Warpig tu as un MP :wink:
Yup ! Encore Merci pour cet effort, Yankee ! :D
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_LOUL
Messages : 529
Inscription : 04 déc. 2005, 21:42
Localisation : Paris

Re: Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_LOUL »

Peux tu me préciser exactement quel genre de stage informatique tu recherches ?
"Les meetings aériens existent depuis le moyen âge, mais c'est plus intéressant depuis l'invention de l'avion"

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Recherche de stage (eh oui, j'en profite)

Message par AV_Warpig »

AV_LOUL a écrit :Peux tu me préciser exactement quel genre de stage informatique tu recherches ?
eh bien, Loul, je n'ai pas de cahier des charge précis. S'il fallait résumer ça en un titre, ce serait soit "technicien informatique" (un peu restrictif quand même), soit "administrateur" (un peu fourre-tout). Disons que c'est moins une exigence de fin qu'un exigence de moyens. J'entends par là que quelle que soit la boîte, quel que soit le poste, si le stage me permet de pratiquer quelques points parmi les suivants, c'est parfait :
- de l'administration système (Linux et/ou MS 2003)
- de l'administration réseau (léger, hein)
- de l'assistance aux utilisateurs
- de la gestion de sauvegardes
- du déploiement de postes

Quelques exemples de stages précis qui ont été trouvés par des gens de la promo précédente et qui correspondent à ce que je recherche :
- Mise en place matérielle, logicielle d'un nouveau parc informatique dans le cadre d'un déménagement, configuration réseau, gestion des droits, création de l'active directory sur win 2003, suivi d'un transfert de compétences aux nouveaux utilisateurs
- Stage au sein du service informatique d'un hôpital (sauvegardes, assistance matérielle, assistance logicielle, configuration de machines virtuelles pour les nombreux serveurs différents)
- Stage au sein d'une équipe de service desk (assistance téléphonique niveau 2 et 3, recherche de solutions d'optimisation des performances et des tolérances de pannes).

Voilà en gros le topo ! :wink:
Dans le cochon, tout est con...

Répondre