Debrief en images - 24 juin 2007 : mission 1

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Debrief en images - 24 juin 2007 : mission 1

Message par AV_Warpig »

Toujours pour Gnou (et les autres de passage, tant qu'à faire)... :wink:

Mission 1 : convoyage de nos précieux coucous


Image
Finis, le confort douillet de la base britannique, ses bacon eggs, ses five o'clock tea, ses accortes infirmières (depuis qu'elles sont là, on a recensé une hausse significative des rhumes, panaris et autres pathologies lourdes, mais cela n'a évidemment rien à voir) et sa longue piste en dur dont on pouvait manger sans vergogne trois cents mètres à l'atterrissage sans ciller... Direction Carentan et son médiocre camping une étoile.
Pleins d'entrain, et sous les yeux de Bigbang, Riri, leader du groupe alpha, et 2Pattes ouvent le bal avec un très joli décollage en formation.

Image
Pour Bed, leader du groupe bravo, la guerre semble déjà fini. Il vient visiblement de verser un bacchich conséquent à un mécano pour faire repeindre son P-51 version "je t'emmène faire un tour, poulette ?". Eh, c'est qu'elles ont une sacré réputation, les ptites françaises !

Image
2Pattes se retrouve volets coincés et fait rapidement demi-tour pour se poser. En début de piste, Easy, charlie leader, et Warpig, attendent Gnou pour partir à leur tour. "2Pattes demande dégagement de la piste pour atterrir et faire réparer mes volets". Warpig et Easy : "D'la merde, on va se casser le -biiiiip- à se remettre en position de déco" "Euuuh, 2Pattes, tu peux pas poser long ? on peut pas trop bouger là..." Sans même l'ombre d'une protestation, 2Pattes s'exécute sous les yeux de Warpig et Easy, qui peuvent poursuivre leur partie de "pierre-papier-ciseau" en attendant Gnou. :sifflotte:

Image
Pendant ce temps, les premiers Mustang arrivent à la nouvelle base. Peut-être un peu trop pressé, Bigbang entame une approche un poil trop décalée...

Image
Et se pose de manière un peu cavalière. Bigbang, qui roule encore mais qui a les yeux rivés sur le petit bout de métal qui vole au vent : "Et merde, j'ai perdu un bout d'aile, je vais me faire engueu..."

Image
... "Bigbang ? ... Euh, Bigbang, toujours là ? Bigbang ?" Tiens, y a un spit qui a également disparu...

Image
Très piègeuse cette piste, visiblement... "Héhé ! Salut les gars ! Hum... Euh. Sympas, vos zincs..."

Image
Pendant ces tragiques événements, le groupe Charlie se reforme finalement avec Easy, Warpig, Riri, 2Pattes et Gnou.

Image
Et font à leur tour leurs adieux à la base britannique dans un concert de moteurs et de poussière.

Image
Petite nav' agréable sous le commandement de Easy, tout en essayant de garder au mieux la formation.

Image
2Pattes, en dernier virage, en profite pour repérer ce que Carentan compte de petits troquets sympas. Ben quoi, la piste est si proche de la ville que ce serait dommage de se priver, non ? Et puis sur ce coup-là, y aura pas besoin de faucher un B-25 pour faire une virée nocturne...

Image
Prévenus par leurs petits camarades, les pilotes du groupe charlie redoublent de précaution pour poser leurs appareils sur ce timbre-poste qui leur sert de piste. Sont où, les ptites Françaises, alors ?
Dans le cochon, tout est con...

Répondre